Alexandre DUBOIS

alex-dubois-le190
  • Depuis quand travailles tu au 190?

Dernier arrivé, j’ai pris un poste de secrétaire depuis le 16 août 2017.

  • Quel était ton parcours professionnel avant le 190 ?

Un parcours un peu aléatoire en commençant par des études de droits.
Sans goût pour cette branche, je me suis retrouvé dans la vente en étant responsable d’une boutique bio, puis vendeur dans diverses enseignes : de la grande distribution au prêt-à-porter.
Après plusieurs années de chiffons j’ai entamé une formation de secrétaire médical sachant qu’il y avait de nombreux débouchés dans ce domaine, mais loin d’imaginer une intégration au 190.

  • Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le 190?

Une rencontre de pur hasard avec Nadège Pierre qui un soir de Saint-Sylvestre m’a fait des « avances » pour rejoindre la structure.
Durant ma formation j’ai pu faire mes stages au centre et j’ai été conquis autant par l’équipe que par les patients. Un ensemble qui me fait me sentir bien au quotidien.

  • Qu’aimerais tu pouvoir développer au 190?

J’aimerai pouvoir répondre à cette question très rapidement, mais vu le peu de recul que j’ai par rapport à mon arrivée j’ai encore besoin de réflexion pour murir les petites idées qui commencent à germer.

  • Un mot de la fin pour les abonnés de la page du 190?

Je me rends compte qu’il y a encore quelques mois en arrière j’étais loin d’imaginer qu’un tel centre pouvait exister.
Il est primordial de continuer à communiquer, informer et sensibiliser le plus grand nombre de personnes sur les questions de santé sexuelle, et ce quelque soit le domaine (protection, prise en charge, psycho…).
L’engagement de tous, même si il consiste simplement à faire connaître le centre, est essentiel pour que des structures comme la notre puissent continuer à exister et apporter un maximum de confort de prise en charge et d’écoute dans un domaine encore très tabou.